Témoignages

Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
{$temp.barre_outils.print.fr}

Contact

Soutien au projet :

Sophie Mérigot
sophie.merigot(at)habitat-humanisme.org
04 78 30 30 50

Entreprendre pour Humaniser la Dépendance
69 Chemin de vassieux
69300 Caluire et Cuire

Paroles de résidents

Guy, 88 ans - Lépine

"Ce qui est très important, c'est que ce soit l'Humain qui soit au centre des préoccupations. C'est ça qui m'a plu dans ce projet de plateforme de services.

Moi je suis déjà  très bien aujourd'hui. J'ai encore une grande liberté d'actions et je ne me sens pas du tout enfermé. Ce n'est pas un mouroir ici vous savez. Et puis le balcon de ma chambre donne sur les terrains de sport, il y a de l'activité et des jeunes. C'est très vivant!

C'est bien de garder cet esprit de lieu de rencontre de toutes les générations, notamment à  travers le nouveau parc paysager prévu qui est un vrai plus.

Les travaux ne seront donc que quelques nuisances pour la réalisation d'un beau projet!"

Georgette, 90 ans - Providence

"Je dois dire que déjà  aujourd'hui je me sens bien ici. J'y suis bien entourée, le personnel est aux petits soins pour nous et puis il y a un bon programme d'animations".

Et la future plateforme de services ? "C'est un beau projet, avec des bâtiments neufs ou rénovés et un meilleur niveau de prestations encore. On aura un environnement encore plus adapté et sécurisé. L'aménagement paysager du jardin est donc très important et vraiment positif".

Et les travaux ? "C'est temporaire, mais s'il faut passer par là  pour avoir mieux encore ! C'est sur que ça va faire pas mal de changements. Mais bon, ce sera tout simplement de nouvelles habitudes à  prendre. Et puis je pense qu'il ne faut pas passer son temps à  regarder derrière soi alors à  mon âge, ce n'est pas ça qui va me faire peur!"